BOOMY
Boomy est une IA créé par deux américains, Alex Mitchell et Cohen Santorelli.
Alex Mitchell a toujours été un grand passionné de musique, il décide de lancer Boomy dans le but de démocratiser la création musicale, afin de donner la chance à ceux qui par manque de temps, d'argent et d'apprentissage n'ont jamais pu faire de la musique, l'objectif étant d'offrir cela au plus grand public.
​
Pour l'utilisation de Boomy, aucune connaissance musicale n'est requise, rendant son utilisation facile même pour un débutant, les utilisateurs peuvent créer leurs propres compositions et même d'y ajouter des voix.
​
Pour ce faire, il suffit de choisir un style musical, plusieurs options sont possible, l'IA propose une composition que l'on peut ensuite modifier en y ajoutant des voix ou en changeant sa structure.
​
Les créateurs peuvent même percevoir de l'argent sur leur création si leur composition leur appartiennent à 100%, selon la plateforme 80 % des redevances de streaming sont reversées à la personne qui a créé la chanson. C'est donc plus de 10 000 utilisateurs qui ont publié plus de 100 000 chansons depuis la création de Boomy.
​
Mais depuis 2023, Spotify a supprimé des milliers de morceaux provenant de personnes ayant utilisées Boomy, car ils avaient multiplié leur audience via des Bots, afin de percevoir des redevances.
​